dimanche 3 novembre 2013

Mariage Halloween. Surréalisme à la Belge..

Hier matin, samedi, le jour des mariages en Belgique, une petite ville paisible du bord de la Meuse. Paisible? De loin en arrivant en voiture, j'aperçois un rassemblement et un petit embouteillage. Mince, le rallye du Condroz me dis-je! En arrivant à hauteur de la maison communale, un motard me fait signe de m'arrêter, quelque chose est sur le point de se produire mais quoi? Alors je comprend que je suis aux premières loges pour observer la sortie de la suite d'un mariage pas comme les autres.. Ça s'affaire et voilà les jeunes mariés qui sortent, mes premières impressions sont que c'est une sorte de cortège d'halloween tant les costumes, euh, toilettes des invités sont disons, dans l'air du temps. Madame est toute de rouge et noir vêtue, avec taffeta et dentelle. Monsieur est plus discret mais c'est certainement pour mettre la suite plus en évidence car les petites demoiselles d'honneur sont des minis répliques de la mariée. J'étais intérieurement au bord de la crise de fou rire quand le motard m'a demandé d'avancer, ce que j'ai fait à regret car je m'amusais vraiment à observer tout ce manège. La dernière image que je retiens c'est Johnny himself qui en fumait une sur le bord de la route..

Aucun commentaire: