vendredi 15 août 2014

Stephen King


Adolescente, j'ai beaucoup dévoré les livres de Stephen King, qui a écrit un des mes livres préférés de tous les temps, ze Shining!! Ces dernières années, j'avais un peu laissé cet auteur de côté. Mon intérêt s'est réveillé il y a quelques temps avec la parution du roman Under the Dome que j'avais adoré. Et je viens récemment de finir l'un après l'autre Doctor Sleep, qui est la suite de The Shining, et 22/11/63.
Doctor Sleep
La très attendue suite du Shining! On retrouve le petit garçon qui a survécu à l'enfer de l'Overlook. Il a à présent la trentaine, alcoolique comme son père, sans racines, et passe d'une ville à l'autre pour trouver du travail. Son errance finit par le mener à Frazier où il devient employé d'une maison de retraite. Non loin de là vit Abra Stone, une fille qui possède un Shining extraordinaire. Grâce à son pouvoir, Abra finit par découvrir qu'il existe une bande de gens, le True Knot, qui se nourrit des effluves que dégagent les enfants dotés du Shining quand ils souffrent et meurent. Danny et Abra vont mettre leurs pouvoirs en oeuvre pour tenter de les stopper. 
J'ai bien aimé de roman car on y retrouve Danny, et j'étais curieuse de voir ce que Stephen King son créateur, allait le faire devenir. On retourne également sur les lieux mythiques de l'Overlook!
22/11/63
Un des premiers Romans de Stephen King que je lis et qui ne contient pas au moins un seul passage gore! Et un de mes préférés à ce jour! Sur le thème déjà très exploité du voyage dans le temps, l'auteur parvient cependant à innover. On s'est tous déjà demandé à quoi ressemblerait le futur si tel ou tel évènement de l'histoire ne s'était pas produit. Stephen King joue brillament avec ce thème!


2 commentaires:

Unknown a dit…

J'avais commencé le dôme mais j'ai pas trop accroché! Peut être que j'aimerais bien son dernier...

Valérie a dit…

Ah le Dôme moi j'aime bien accroché par contre! Il y a une adapation télévisée déjà ( série).