mardi 18 mars 2014

J'ai testé pour vous: Yogurteo de Moulinex

Cela faisait déjà quelque temps que, atteinte par le virus du "fait maison", je louchais sur cet appareil. 
La marche à suivre est très simple, il suffit de mélanger un litre de lait avec un yahourt entier dont la date de péremption est assez éloignée afin de garantir une bonne yogourtisation(?). On programme ensuite la machine pour un certains nombre d'heures et c'est parti. Pour ma première fournée, j'ai programmé la machine sur 12 heures. Je dois avouer qu'après avoir mis la machine en marche j'ai eu l'impression qu'elle ne fonctionnait pas car rien ne se passe. La première demi-heure j'ai souvent collé ma main au plastique pour voir si cela chauffait mais cela n'était pas très perceptible.. C'est seulement après une heure environ que j'ai commencé à voir un début de condensation qui m'a rassuré sur la bonne marche de l'appareil! 
Et Le résultat me demanderez vous? Et bien cette première fournée est un peu liquide mais beaucoup moins acide que les yahourts du commerce. Il y a sept pots en tout.


Les pots se conservent une semaine et un couvercle dateur permet de tenir à l'oeil leur date limite de consomation. 

Voilà la bête:

1 commentaire:

Little Caro in Big Apple a dit…

Miam! Tu m'en amèneras un pour goûter?